Site en maintenance technique (fin 05/2018).
[ Les Centraliens sur le Web ]  
L'association Nord Pas-de-Calais vous propose :

 

 

 

Bienvenue sur le site de l’Association des Centraliens du Nord Pas-de-Calais.
 
Cher Visiteur, Chère Visiteuse,
 
L’Association des Centraliens du Nord Pas-de-Calais regroupe les ingénieurs de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures de Paris résidant ou exerçant une activité professionnelle dans la région. Pour la petite histoire, le mot "Piston" désigne l’ingénieur Centralien et nous souhaitons vous accueillir avec une petite touche d’humour à l’origine du succès et de la renommée du Nord Pas-de-Calais.
 
L’Association des Centraliens du Nord Pas-de-Calais recense dans la région près de 350 ingénieurs Centraliens de tout âge et de toute promotion, dont un peu plus de 8% de Centraliennes. Près des ¾ d’entre nous possèdent une adresse à vie, adresse courriel nous permettant de garder le contact non seulement entre Centraliens, mais aussi avec d’autres associations et groupements d’ingénieurs dont le groupe Nord de l’Association des Centraliens de Lille et l’URIS (Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques).
 
L’Association est organisée autour d’un "Bureau" qui organise et planifie les activités et sorties auxquelles peuvent participer les Centraliens de notre Association et leurs conjoints. Ces activités et sorties à venir sont détaillées dans la rubrique "Les prochaines rencontres".
 
Chaque année, l’Association se réunit en novembre pour une Assemblée Générale où un bilan de l’année passée est établi, et où des orientations sont proposées pour l’année suivante. Les comptes-rendus des dernières Assemblées Générales peuvent être consultés dans la rubrique "Les bulletins de liaison".
 
A chaque sortie, un résumé et si possible des photos viennent agrémenter la rubrique "Les souvenirs des visites passées".
 
A noter également les inconditionnels du bridge qui se réunissent régulièrement pour pratiquer ce jeu et passer un agréable après-midi entre Camarades. Nous leur ouvrons une page de ce site à la rubrique "Le bridge".
 
Enfin nous ne pouvons pas terminer cette présentation sans vous parler des Ingénieurs et Scientifiques de France (rubrique "IESF") dont nous faisons tous partie en tant que Centraliens, ni de l’Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques (rubrique "URIS") dans laquelle, comme je l’ai fait remarqué au début de cette présentation, notre Association est fortement impliquée.
 
Toute l’Association des Centraliens du Nord Pas-de-Calais vous souhaite de passer un agréable moment sur notre site.
 
      Aimé Baudrin
 
     Président de l’Association des Centraliens du Nord Pas-de-Calais
 
     

 


 

 

Copyright © 1999-2006 Association des Centraliens
Charte | FAQ | A propos de ce site | Signaler un bug | admin